LES EGREGORES
- Sylvie Prieur
- 14 janv. 2015
- 2 min de lecture
LES ÉGRÉGORES
" Si vous manifestez contre la guerre ne m'appelez pas, mais si vous marchez pour la paix je serai là",
magnifique phrase de Mère Thérésa.
Mais que veut-t-elle dire ?
Mère Thérésa fait référence à des égrégores.
Les égrégores sont des sortes d'amas énergétiques dans lesquels s'incrustent nos pensées et nos croyances.
Chaque égrégore ramène à lui des pensées de vibrations identiques.
Par exemple, une pensée d'amour alimentera l'égrégore de l'amour, et une pensée de jalousie alimentera l'égrégore de la jalousie.
Les égrégores peuvent ainsi devenir de puissantes réserves énergétiques dans lesquels chaque individu peut puiser et emmagasiner à souhait. Plus on alimente l’égrégore, plus il grandira et aura une influence sur nous, c'est comme une spirale : on donne une émotion qui va faire croitre l'égrégore concerné, puis viennent s'ajouter les mêmes émotions d'autres personnes, et ainsi de suite l’égrégore sera plus fort et pourra redistribuer cette émotion avec plus d'impact et de puissance.
Il existe une infinité d’égrégores, par exemple, si on naît dans un corps d'homme, nous héritons automatiquement de l'égrégore "homme" et de toutes ses limites et avantages. Tout ceci se fait inconsciemment, mais c'est bien réel.
Il existe aussi des égrégores de religions, de nationalités, de hobbies, et ainsi de suite...
Il est important de prendre conscience de ces égrégores afin d'éviter d'alimenter ceux dont nous n'avons vraiment pas besoin, et au contraire alimenter les égrégores de paix et d'amour afin de répandre ceux-ci.
Les symboles sont également des points d’accès d'égrégores, mais apparents.
Par exemple, un cœur sera rapidement traduit comme "l'amour", depuis très longtemps nous associons ce symbole à celui de l'amour et ainsi créé cet égrégore de pensée.
Cela peut être aussi un animal symbolique, comme une colombe qui signifiera la paix.
A l'opposé, une arme signifiera la mort, la destruction, la guerre...
La Terre est contaminée d'égrégores "négatifs" (haine, colère, jalousie...), il ne tient qu'à nous d'arrêter de les alimenter, en changeant nos pensées inférieures vers des pensées hautes. Cela est un travail de chacun et de chaque instant, de voir la lumière en chaque choses, chaque situations, chaque expériences, mais lorsqu'on y parvient, ce n'est pas qu'à nous que nous faisons un cadeau, mais à la Terre entière, car nous alimentons l'égrégore de lumière au détriment de l'égrégore de l'obscurité.
Nous sommes tous des créateurs, acceptons le !
Je vous laisse maintenant relire et méditer sur cette belle phrase de Mère Thérésa.
" Si vous manifestez contre la guerre ne m'appelez pas, mais si vous marchez pour la paix je serai là"
Belle et lumineuse journée à vous
Sylvie Prieur.